Quelques questions en suspend

  • Bonsoir,j'ai quelques questions qui me restent en tête depuis quelques temps au niveau des attributs et modificateurs de combat et qui m'empêchent de mettre un certain sens à mon optimisation,merci à celui ou celle qui pourra me répondre de façon claire et détaillée^^


    -Au niveau des attributs,la force augmente mes dégats supp,cela s'oppose à l'endurance de mon adverse qui réduit mes dégats supp,comment cela se passe-t-il?Est-ce que chaque point de force que j'ai de plus que mon adversaire augmente mes dégats supp et inversement chaque point d'endurance que mon adversaire possède de plus que ma force réduit mes dégats supp?et dans ce cas,si il possède 1 point de plus d'endurance que moi en force,est ce que ma force est totalement annulée?je ne ferais aucun dégats supp via ma force?Ce qui voudrait dire qu'en cas d'égalité sur l'adverse avec ma force et son endurance,seuls mes modificateurs de combats sont pris en compte?

    Pourquoi l'apport des attributs comme la force en dégats supp ne sont pas ajoutés aux modificateurs de combat?


    -Au niveau des modificateurs de combat,quelles différences entre primaires et supp? j'ai moi par exemple 119 de dégats primaires et 298 de dégats supp,53 de chance de toucher et 71 chance supp de toucher,comment interpréter ces données?l'endurance et la défense de mon adversaire réduit-elle ces données ou uniquement les objets,effets, et talents décris comme "-X chance supp de toucher sur l'adversaire"?


    -Les niveaux bruts influent ils en quoique ce soit à part avoir accès à des meilleurs équipements/talents etc?par exemple,si je suis lvl 200,un adversaire lvl 100 ,qu'on a EXACTEMENT le même équipement ,même talents ,bref qu'on est exactement identique,j'aurais tout de même + de valeurs de combat via mon lvl,mais cette valeur de combat est il fictive?ou le lvl apporte vraiment des bonus cachés?


    Merci d'avance!

  • salut! Je pense pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais c'est clair que plus l'adversaire à d'endurance plus il va t'enlever tes dégât supp, mais jamais la totalité! car il faut tenir compte de tes talents et équipement que tu as activé... Je pense que tu le savais déjà...

    Je pense pas que la valeur de combat à des bonus cachés, elle est est là pour éviter qu'on puisse attaquer des levels trop petit! Et aussi débloquer des manas lors des chasses! :VS:


    Sur la différence entre les dégâts supp et primaire, lors des combats c'est le supp qui t'ai enlevé par adversaire mais pas le primaire! Mais j’espère qu'un admin viendra clarifier toutes ces questions!


    Voici plus en détail ce que chaque point augmente à tes attributs! je trouve assez intéressant :)


    1 force = + 0.17 dégâts supplémentaires

    1 endurance = - 0.25 dégâts supplémentaires en moins sur adversaire

    1 dextérité = + 0.09 % Chance supplémentaire de toucher

    1 défense = - 0.09% Chance supplémentaire de toucher en moins sur adversaire

    1 charisme = + 0.09 % Chance d'activer talent actif

    1 charisme = - 0.08 % Chance en moins d'activer talent actif sur adversaire

    En espérant qu'ils aient pas modifier avec les années!

  • Salut levrone,merci pour ta réponse^^


    Je ne pense pas que le système soit aussi simple que ca...


    On sait le gros de la chose:


    La force augmente nos dégats supp

    La defense réduit les chance supp de toucher de nos adversaires

    La dexté augmente nos chances supp de toucher

    L'endurance réduit les dégats supp de nos adversaires

    Le charisme augmente nos chances supp d'activer les talents en plus de réduire les chances supp d'activer un talent sur l'adversaire


    Viennent ensuite les modificateurs de combats avec des choses que l'ont connait déjà ,et des choses dites primaires qui ne peuvent être réduite que par certains talents et équipements.


    Cependant,hier,j'ai pris quelque chose comme 2h à analyser un de mes combats,en essayant de prendre les formules que tu as données,l'équipement et les talents de l’adversaire,pour calculer,et mes résultats se sont retrouvés inexactes comparé au journal de combat,c'est pour quoi je me pose toutes ces questions dans mon post^^


    Pour illustrer mes propos et mes interrogations,je vais prendre un combat que j'ai fais à l'instant,dans la grotte,cela me paraît plus simple vu que les monstres dans la grotte ne possèdent ni talent ni équipement ni cachette ni orbes ni aspect bref,beaucoup de données en moins à rentrer dans le calcul(mais j'ai constaté les même incohérences contre des joueurs en prenant toutes les données additionnelles en compte)



    Voici le premier round,où aucun talent n'a été activé,ce qui simplifie encore le calcul:


    Keisersoze: 1.320,00 Dégâts (264,00 Par coup) 5 coups portés sur 5




    L'on va calculer uniquement les dégats que j'étais supposé faire,car les mêmes incohérences se constatent sur l'ensemble des stats(toucher,talent,et adversaire)


    En premier lieux,voila ce qu'il y a de noté quand je met mon curseur sur mes dégats qui sont entre parenthèses:

    50(valeur de base des dégats primaires)

    Dégats supp: 125,79

    Viennent ensuite des lignes additionnant mes bonus de dégats primaires qui donnent au total 88 pour une valeur de dégats primaires totale de 138(50+88).

    Si on additionne le tout ca donne 50 + 88 + 125,79 = 263,79,arrondit à 264(chiffre entre parenthèses) on obtient le bon résultats


    Maintenant,le tout du pourquoi du comment,c'est de savoir comment le jeu calcul ces fameux 125,79 de dégats supp!


    J'ai essayé de plusieurs façons dans le cas présent qui est le plus simple car les monstres ont juste des stats.


    1/ L'endurance de l'adversaire réduit les dégats supp obtenues via la force uniquement

    Cela aurait donné si les données fournit par le staff sont toujours bonnes: (243(ma force)) x 0.17(donnée fournit par le staff pour un point de force) - (267(endurance de l'adversaire)) x 0,25(donnée fournit par le staff pour un point d'endurance)

    Résultats: 243x17 - 267x0.25 = 41,31 - 66,75 = - 22,44

    Si on part du principe où ces -22,44 ne sont pas diminuées à nos modificateurs de combat,l'endurance de mon adversaire à totalement annulé ma force,donc j'aurais du faire 138(dégats primaires) + 252(dégats supp dans les modificateurs de combat) = 390

    Même si on soustrait le surplus de son endurance sur ma force à mes modificateurs de combat on obtient 390- 22,44 =367,56


    2/L'endurance réduit simultanément la force et les modificateurs de combats

    Dans ce cas cela aurait donné vu que ma force est déjà annulée comme calculée au dessus: 138(dégats primaires) + 252(dégats supp dans modificateurs de combat) - 66,75(calculs au dessus sur l'endurance) = 323,25

    Même si l'on vient réduire les 22,44 de surplus d'endurance de l'adversaire sur ma force à cette valeur,ce qui voudrait dire que l'endurance vient puiser en premier lieu dans la force de l'adversaire puis en cas de surplus dans ses modificateurs de combat,on reste à des années lumières du 125,79 de dégats supp affiché dans le journal de combat....


    J'aimerais comprendre,car personnellement j'aime mettre du sens derrière les clics journaliers qu'on fait sur le jeu^^










  • comme je te disais sur l'autre topic, tous les tuto que j'ai du refaire, fourni ici, sont loin d'être obsolète, y a juste à les lire ...



    par contre le c/c du rapport de combat est illisible ainsi .. un screen ou imprim ecran aurait était plus simple et lisible pour tous



    alors, mode GPS :


    1. Bitefight Forum
    2. Forum
    3. Français
    4. Le No man's land de la communauté
    5. La Librairie (guide et tutoriel)
    6. Les Serveurs Ancien Système de combat
    7. [FAQ] Les Anciens serveurs ( s7/16/27/28 & speed 29/30/31/32/33 ( topic qui est en annonce, le 1er de la section … et proposé aussi dans le topic mis en lien direct : 🎯 Le Start-up de Bitefight.fr, tout sous la main :) )


    [FAQ] Les Anciens serveurs ( s7/16/27/28 & speed 29/30/31/32/33 )



    extrait du tutoriel "[FAQ] Les Anciens serveurs ( s7/16/27/28 & speed 29/30/31/32/33 )" :

    Vos Attributs :


    option10.png

    attrib10.png



    Montres les Attributs "actuel" de votre personnage :



    Dégâts supplémentaires (soi même)
    Chance supplémentaire de toucher en moins sur l'adversaire
    Énergie vitale maximale
    Chance supplémentaire de toucher (soi même)
    Dégâts supplémentaires en moins sur l'adversaire
    Régénération
    Chance d'activer talent actif
    Chance en moins d'activer talent actif sur l'adversaire



    Ainsi que celle apportées par les équipements, Talents, bonus apportés par les Aspect & aussi de tous les bonus extérieur comme les bonus des sceaux de clan, les bonus de mana, ...







    1. Bitefight Forum
    2. Forum
    3. Français
    4. Le No man's land de la communauté
    5. La Librairie (guide et tutoriel)
    6. Les Serveurs Ancien Système de combat
    7. Les Formules


    Les Formules



    -Au niveau des attributs, ...


    pour les iconplus.png, extrait du tutoriel "les formules" :


    donc oui, en lisant on comprend que les stat propres ne sont pas figé, évoluant avec ses bonus et se réduisant avce celles de l'adversaire, tout en n'oubliant pas les talents appris, les sceaux de clan et bonus clan, les aspects amélioré, les potions etc ...



    ensuite

    -Les niveaux bruts ...


    extrait du tutoriel "les formules" :

    Valeur de combat:


    V = (Niveau * 4) + (Talents * 12) + (Somme de vos stats pures, sans les équipements)


    le :lvl: joue sur la :fightvalue:, mais n'apporte aucun bonus en valeur, il apporte juste l'accès au stuff du niveau, une augmentation de la limite de coffre pour ceux l'utilisant et a une meilleur rentabilité d'or en grotte.


    il n'y a aucun bonus cachés

    Team icon1_10.pngnbxopj11.png France icon_theriansaga_us_fc16db4e6b18432c83ed6151b33745db.png



    ⎳a Taverne de サンガ Sangha icon_theriansaga_us_fc16db4e6b18432c83ed6151b33745db.png
         
    :light:Lien du Discord               

         banniz37.png
    :star: Multigaming : TL, Lao, GW2, D4, AoC, ...




  • J'ai lu chaque partie même infime de ton tutoriel Sangha,cependant,rien n'explique le résultat de mon combat sur mon post précédent(post qui n'apparait pas pour les autres avant approbation de la modération)


    Au final,il n'y a pas besoin de lié les fiches de mon personnage et de mon adversaire à mon post,étant donné que j'inclus par écrit ce qui y est visible après,donc je vais l'éditer,et supprimer ce qui pose soucis,ainsi tu pourra le valider,et si tu lis bien,tu vera que aucune des choses que tu me link ici en mode GPS n'explique les calculs,ou alors les chiffres indiqués y sont incorrectes?

  • j'avais pas vu qu'il était en "disable", je viens de l'activer


    en effet mes guides n'explique pas tout, etant des guide de jeu, et non de type technique, a plus de 40 ans je m'en sort bien en anglais et sur forum, mais j'ai pas les compétences techniques pour aller chercher les formules et codage ou autres interne au jeu.


    mais rien n'empêche aux joueurs de chercher pour savoir et comprendre

    Team icon1_10.pngnbxopj11.png France icon_theriansaga_us_fc16db4e6b18432c83ed6151b33745db.png



    ⎳a Taverne de サンガ Sangha icon_theriansaga_us_fc16db4e6b18432c83ed6151b33745db.png
         
    :light:Lien du Discord               

         banniz37.png
    :star: Multigaming : TL, Lao, GW2, D4, AoC, ...




  • Et loin de moi l'intention de critiquer ton travail,y'a qu'à jeter un oeil sur les autres langues du forum pour voir qu'on est déjà bien fournit niveaux guides en plus j'ai vu en live depuis hier que tu remet un peu tout en forme.


    Mais effectivement,même si l'on considère que les informations à ce sujet,sur ton guides,sont correctes,alors il nous manque encore des données...sinon comment expliquer les résultats du combat dont je parle plus haut^^


    Edit: On sait en globalement ce que font les choses,et les joueurs savent dire de maximiser telle ou telle chose,de prendre tel ou tel talent,tel ou tel aspect etc,mais quand on cherche à s'optimiser,quand on cherche à comprendre les choses plutôt que de suivre bêtement ce que l'on nous dit"parce que c'est la tendance et c'est le mieux à faire",on a besoin de détails,pas de global^^",et c'est ce qu'il manque aux joueurs actuellement en terme d'informations,des détails,parce que j'ai beau retourner les choses dans tout les sens,et même tester sur un nouveau compte tout frais,pour avoir le moins de facteurs en jeu(talents etc),il manque toujours des données pour arriver aux résultats que le journal de combat affiche:/


    Double post,après des heures de calculs,j'ai trouvé la formule qui nous calcule TOUT,je posterais ca dans la soirée pour informer les gens,en revanche,je peux te dire d'avance que la partie où tu explique ce que font les stats est obsolète(par exemple 1 force ne donne pas + 0.17 dégats supp) etc etc.Vous allez voir dans la soirée,ca vous semblera limpide

    Oui je déteste ne pas comprendre quelque chose,donc je viens d'y passer 5h XD)

  • Re! Alors alors déjà,il faut savoir que les attributs viennent s'ajouter à vos modificateurs de combat et se soustraire à ceux de votre ennemie même si cela n'est pas visible dans l'onglet des modificateurs de combat.



    Maintenant,pour les calculs(je me risquerais pas à copier coller tout le rapport du combat,cela avait donné un rendu affreux sur le forum plus tôt,ni expliquerais chaque round et chaque données,la formule s'applique à tout,vous avez juste à remplacer les chiffres par les correspondants):


    Prenons ce combat que je viens de faire à la grotte en mode difficile:


    Mes stats :


    Force 249 Défense 232 Dextérité 282 Endurance 203 Charisme 106


    Stats du démon:


    Force 301 Défense 129 Dextérité 263 Endurance 301 Charisme 196


    Je vais prendre un round où il n'y a aucun talent actif pour simplifier,mais sinon il suffit de rajouter les données du talent dans le calcul!


    Round 3 - Keisersoze: 1.315,00 Dégâts, Possédés: 752,00 Dégâts


    Keisersoze: 1.315,00 Dégâts (263,00 Par coup)

    Chances de toucher: 111,00% 5 coups portés (sur 5)

    Chance: 49,00% pas activé


    Lorsque vous mettez votre curseur sur les chiffres entre parenthèses vous obtenez des détails avec vos dégâts primaires qui sont facilement calculables et trouvables,vos dégats supp et c'est eux qu'on cherche à calculer pour ce combat et ce round il m'est affiché 124,95.


    La formule est la suivante,et s'applique à tout,pour le toucher il suffit de remplacer votre force par votre dextérité,et l'endurance de votre adversaire par sa défense,inversez les chiffres si vous voulez vous mettre à la place de votre adversaire,et ainsi de suite pour la chance.Il faut aussi intégrer les malus que vous inflige votre adversaire,ainsi que les votre à son égard,mais dans le cas présent,les montres de la grotte ne m'infligent pas de malus.


    249(votre force) + 301(endurance adverse) = 550

    249(votre force) divisée par 550(total de votre force + endurance adverse) = 0,4527272727

    Vous multipliez ce montant à celui de votre valeur de dégâts supp affichée dans vos modificateurs de combat,264 pour moi mais j'ai un talent qui m'en donne 12 contre les autres races et qui ne s'affiche pas ici,donc il faut pas oublier de le rajouter,ce qui donne 276

    0,4527272727 x 276 = 124,95,bingo! le montant qui m'est affiché dans mon journal de combat!


    Si mon adversaire à des malus aux dégats supp, j'aurais en premier lieu soutirer ce malus aux 276,bref n'oubliez pas d'enlever les malus aux bons endroits!ou de rajouter les bonus aux bons endroits!

    avec les autres facteurs comme les talents actifs etc,bref,c'est facile à rajouter quand on a compris le principe!


    Il vous suffit maintenant de tester de votre côté,et de constater que la formule marche pour toutes les données du jeu(dégats supp,chances de toucher,chance) en y remplaçant les stats appropriées



    Plusieurs constats que je laisse ici,mais dont je n'ai pas envie de développer à l'écrit (prendrait bien trop de temps,et j'ai la tête en miette après cette aprem de calculs) donc libre à vous de vous y fier ou non.Je peux vous expliquer à l'oral si vous le désirez cela dit,vous pouvez m'ajouter en amis en jeu pour ce fait.

    Les pièces d'équipements avec des modificateurs de combats bénéfiques envers vous,ou négatifs envers l'adversaire seront toujours meilleurs que des pièces d'équipement où il n'y a que des attributs par exemple: +3 dégats primaires + 6 dégats supp + 28 force,cette objet serait meilleur qu'un objet avec uniquement 60 de force!
    J'ai calculé l'apport de tout les types de pièces d'équipement du jeu,l'apport des talents,analyser l'apport des attributs(par exemple si on en augmente bcp certaines au détriment d'autres)bref,j'ai l'idée en tête du meilleur combattant qui puisse être créé et je viens par exemple de gagner un combat contre un joueur qui avait 250 de valeur de combat de + que moi(250 ca représente beaucoup à mon niveau)



    Edit: Du coup sangha tu peux retirer la partie du guide où il y a marqué les descriptifs des attributs,je t'ai clairement démontré qu'un de force ne donne pas 0.xxx de dégats supp et ainsi de suite pour les autres attributs^^ c'est totalement incorrecte


  • tu as raté un truc, là le bonus est exprimé en %


    donc si je reprend ton calcul, et me sert de :


    ,ce qui donne 276


    que tu mult. par 0.17 % nous donnes 0.4692, le 17 % est un % arrondit pour simplifier la lecture.


    249(votre force) divisée par 550(total de votre force + endurance adverse) = 0,4527272727

    de mémoire lors des calculs avec Azer et Boby, le % devait tourner vers les 16.4% soit environ 0.4526....

    Team icon1_10.pngnbxopj11.png France icon_theriansaga_us_fc16db4e6b18432c83ed6151b33745db.png



    ⎳a Taverne de サンガ Sangha icon_theriansaga_us_fc16db4e6b18432c83ed6151b33745db.png
         
    :light:Lien du Discord               

         banniz37.png
    :star: Multigaming : TL, Lao, GW2, D4, AoC, ...




  • =O oups coquilles ^^


    Dans Les Formules j'avais bien mis les % de partout, erreur dans [FAQ] Les Anciens serveurs ( s7/16/27/28 & speed 29/30/31/32/33 )




    edit:


    c'est bien marqué 1 point de force: 0.17 d'attaque supplémentaire,sans %^


    c'est marqué force, pas 1 point de force. lol


    Après je ne saurai plus te dire le calcul qui a été fait, mais oui, comme tout, il y a surement diverses façons de calculer, mais au final à quelques décimales de diff tu arriveras aux mêmes que celles données normalement ( à l'époque de la mise en place de cette maj, on avait encore beaucoup de joueurs qui participaient et partageaient comme tu viens de le faire.


    en tout cas Congratz à toi pour avoir pris le temps de faire cette recherche de calcul

    Team icon1_10.pngnbxopj11.png France icon_theriansaga_us_fc16db4e6b18432c83ed6151b33745db.png



    ⎳a Taverne de サンガ Sangha icon_theriansaga_us_fc16db4e6b18432c83ed6151b33745db.png
         
    :light:Lien du Discord               

         banniz37.png
    :star: Multigaming : TL, Lao, GW2, D4, AoC, ...




  • Héhé,en tout cas je regrette pas de m'être cassé la tête pendant des heures,j'ai pu bien m'optimiser,et des mecs avec 300 de valeurs de combat de plus que moi font pas le poids,c'est du no-match^^"

  • bravo à toi pour ces calculs et encore plus

    il faudrait soumettre les combats, les calculs, à un prof de maths pour motiver les étudiantes, étudiantes,

    félicitations. Je ne sais pas si je m'en servirais, je trouve que les aspects seront toujours moins compliqué

    merci beaucoup

  • WoooW,
    Y'a eu des chiffres ici ahha !

    GG pour la participation !

    SInon Saryon , moi même au lvl 615 j'ai toujours pas fais mes aspects ahah , j'y pige rien ...
    J'suis juste arriver à destruction I et chaos I , après si t'a des petits tips, n'hésite pas tu sais où me trouver ahah

    15273674781490598564.png

    Tominator (Serveur 7)
    Ogrog (Serveur 16)
    Nukekubi (Serveur 29)
    Songoku (Serveur 103)

    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"